Arrivée:  Nuits:  Personnes: 
Hotel Restaurant Bristol Saas-Fee | Tel: +41 27 958 12 12 |  Fax: +41 27 958 12 13 | info@hotel-bristol-saas-fee.ch
navigation  
 
wim-hof-method-iceman1
  
Le Wim Hof méthodique
  

Des exercices de respiration ciblés et une thérapie par le froid peuvent être utilisés pour renforcer le système immunitaire, réduire le stress et améliorer le sommeil et la concentration, en utilisant la méthode de Wim-Hof. Après quelques semaines d’adaptation à la méthode Wim-Hof, Saas-Fee offre plusieurs possibilités de prendre un bain de glace dans la nature avec vue panoramique sur la montagne.

 

Wim Hof est également connu sous le nom de "The Iceman". C’est un athlète hollandais extrême qui détient 26 records internationaux dans le froid extrême, y compris le record du plus long bain de glace.

 

Wim Hof est un néerlandais, aussi appelé « l'homme de glace » du fait de sa capacité à résister au froid extrême.
Il aurait battu 20 records du monde grâce à cette capacité.

 

Le Wim Hof méthodique


La respiration


Mettez-vous à l’aise. Vous pouvez:


• Être couché
• Être couché avec la tête légèrement relevée
• Être en position du lotus/demi-lotus/tailleur
• Être assis sur une chaise


Prenez quelques respirations profondes (5 à 10) afin « d’échauffer » votre respiration. Ensuite, faites 30-40 respirations profondes. Inspirez par le nez et expirez par la bouche. L’inspiration devra être profonde et puissante, l’expiration naturelle. À l’expiration, ne videz pas entièrement vos poumons. À l’inverse, expirez le minimum nécessaire pour réinspirer avec force.


Après vos 30-40 respirations profondes, videz vos poumons et restez ainsi entre 1 à 3 minutes, les poumons presque vides. Suite à cette période d’apnée, faites une inspiration profonde et retenez l’air – poumons pleins – pendant 15 secondes environ.


Répétez le cycle 3 à 6 fois, c’est-à-dire 30-40 respirations, 1 – 3 minutes d’apnée poumons vides puis 15 secondes poumons pleins.

 

L'exposition au froid


La dernière pratique est le fait de s’exposer au froid. Il y a deux manières de le faire : 1) la douche froide 2) le bain froid.


La douche froide


Le principe est très simple : vous prenez une douche chaude puis vous réglez la température de l’eau au froid maximal. Vous continuez alors votre douche pendant 3 à 10 minutes. Votre température devra être au moins en dessous de 16°C. Normalement, la température de votre douche pourra descendre au moins à 10°C.

Le bain froid


Cet exercice est bien plus éprouvant. L’idée est de se baigner 3 à 20 minutes dans un bassin d’eau froide. Vous pouvez soit, remplir votre bain avec l’eau la plus froide possible tout en y ajoutant des glaçons, soit aller vous baigner dehors en hiver.



Bain de glace à Saas-Fee


À Saas-Fee, il existe plusieurs possibilités de prendre un bain de glace dans la nature avec vue panoramique sur la montagne. Le Feevispa est alimenté par les eaux glaciaires du « Feegletscher » et offre, comme le lac glaciaire de Saas-Fee, de bonnes températures pour un bain de glace. En outre, un bain de glace peut également être effectué dans le Kneipp Bifig.

   
Sommer-950
 
Winter-Panorama-950
   
facebook twitter gplus pinterest youtube tripadvisor instagram
trennlinie 2
 
ferienhotel
FERIENHOTEL
golfhotel
GOLFHOTEL
wanderhotel
WANDERHOTEL
 
trennlinie 2
 
wallis
allalin news
saas-fee
familien willkommen
hotellerie suisse
hotel
holidaycheck logo 162x85
 
trennlinie 2
Durch die Nutzung unserer Webseite willigen Sie ein, dass wir Cookies zur Optimierung der Benutzerfreundlichkeit setzen.
 
IMPRESSUM | DATENSCHUTZ 

 

ab
auf